Centre médico-social Basile Moreau

Admission

Admission

Pôle gérontologie

L’admission fait suite à la constitution d’un dossier administratif créé sur le site Viatrajectoire.

Pôle handicap

L’admission fait suite à la constitution d’un dossier administratif, que vous pouvez demander au secrétariat du centre et d’une notification MDPH. 

Dossier d'admission

Le dossier est ensuite transmis en commission d’admission pour décision : proposition d’une date d’accueil, mise sur liste d’attente ou refus d’admission.

Tarification journalière 2022

Les aides financières

money-(1)

L’allocation destinée aux personnes âgées (APA)
Allocation destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie. La demande s’effectue auprès du conseil départemental. L’APA en établissement aide à financer une partie du tarif dépendance en EHPAD.

L’aide sociale à l’hébergement (ASH)
Aide destinée à prendre en charge tout ou partie des frais liés à l’hébergement d’une personne âgée ou d’une personne handicapée en établissement. Dossier à établir et transmettre à la mairie du lieu de résidence.

L’aide personnalisée au logement (APL)
Aide destinée à réduire le montant de votre loyer que vous soyez en EHPAD ou Foyer de vie. Elle est versée en raison de la situation de votre logement et votre revenu. Afin de pouvoir y prétendre, un dossier doit être transmis à la caisse d’allocations familiales.

La réduction d’imposition
Si vous êtes imposable et résidant en EHPAD ou foyer de vie vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôt.

L’allocation aux adultes handicapés (AAH)
Allocation attribuée aux personnes ayant un taux minimum d’incapacité et disposant de ressources modestes afin de leur assurer une certaine autonomie financière. La commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ouvre les droits et la CAF vérifie les conditions administratives avant son versement.

Garantie et sécurité

shield

Pour les stages ou séjours temporaires au sein du centre, nous demandons que le résident souscrive à une assurance responsabilité civile.

Pour les séjours permanents, l’assurance collective du centre couvre le résident au titre de la responsabilité civile.